Appel à projets 2019 : Les projets lauréats

Vous êtes ici :
Logo - Fondation d'entreprise FEREC

La fondation d’entreprise FEREC a lancé son deuxième appel à projets en avril 2019 :

« Résilience et acceptation : quels outils pour les infrastructures ? »

Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la COVID 19, la remise des prix aux lauréats 2019 prévue le 23 mars 2021 a été annulée.

Cette année, 25 dossiers ont été déposés. Après une délibération du jury, 6 projets bénéficieront d’un financement de la Fondation d’entreprise FEREC.

Vous pouvez découvrir ,ci-dessous, la liste des projets lauréats :

• CAAIRN (Démarche de Caractérisation et d’Amélioration de l’Acceptabilité des Infrastructures par les RiveraiNs)
  • MARI – CC (Méthodologie d’Analyse de la Résilience des Infrastructures au Changement Climatique.)
  • MINE PBL (Monitoring Intelligent d’iNfrastructures sous Exploitation – Ligne à grande vitesse – Bretagne Pays de Loire)
  • RESALLIENCE (Approche inclusive de dialogue et d’aide à la conception, la construction et l’exploitation des infrastructures de mobilité face au changement climatique)
  • Road&Eau (Désimperméabilisation des surfaces revêtues, enjeux et stratégies)
  • STAAF (STratégies d’Adaptation pour les infrastructures construites sur le permafrost dans les Alpes Françaises)