AAP2018 – «Des innovations numériques pour la conception, la construction, l’évaluation et la maintenance des infrastructures »

Vous êtes ici :
Logo - Fondation d'entreprise FEREC

La fondation d’entreprise FEREC, recherche collective pour la construction et les infrastructures, a été récemment créée par cinq membres fondateurs. Elle s’est donnée comme objectif de favoriser l’innovation dans le monde des infrastructures de mobilité. La fondation d’entreprise FEREC a pour souhait de déclencher ou soutenir des actions avec un effet de levier, démultipliant les moyens qu’elle peut affecter. Elle prévoit de privilégier :

• des travaux de réflexion prospective (séminaires, groupes d’études) sur les besoins du secteur ;
  • des opérations d’amorçage sur des besoins de recherche et des moyens d’y répondre : incubation d’idées, études exploratoires, études d’opportunité et de faisabilité ;
  • la levée d’éventuels verrous financiers dans des projets de recherche en cours, en accompagnement des efforts des partenaires du projet ;
  • des opérations de valorisation et de diffusion de résultats de recherche ou d’innovations, de façon à en voir la pratique se répandre plus largement sur le terrain.

Dans ce contexte, la fondation d’entreprise FEREC lance un premier appel à projets qui vise plus particulièrement les actions de recherche de types travaux exploratoires, incubateur d’idées, études d’opportunités. Pour des projets plus matures, elle peut contribuer à accélérer le concept mis en avant.