Création de la Fondation d’entreprise FEREC

Vous êtes ici :
Logo - Fondation d'entreprise FEREC

Les acteurs français du secteur des infrastructures ont un savoir-faire certain, acquis de longue date dans le cadre d’un processus impliquant les entreprises, les ingénieristes et les maîtres d’ouvrages, dont l’Etat, longtemps le donneur d’ordre dominant. Ce savoir-faire est aussi largement reconnu à l’étranger et a contribué à ce que les acteurs français se classent parmi les meilleurs mondiaux.

Maintenir la technique française à son niveau dans la concurrence internationale nécessite  un effort permanent et soutenu de recherches et d’innovations. Cet effort est d’autant plus efficace qu’il est partagé entre les nombreux acteurs sous la forme d’une recherche collaborative, validées par des expérimentations de terrain et faisant évoluer en continu la « technique française » pour les infrastructures.

Pour favoriser le renforcement de cette recherche collaborative, cinq acteurs ont décidé d’unir leurs moyens dans le cadre d’une fondation d’entreprise, Recherche collective pour la construction et les infrastructures (FEREC).

Des appels à projet seront lancés tous les ans afin de contribuer au financement et au développement d’idées novatrices de recherche et leur valorisation.