Projet TERCO2 : empreinte carbone des stratégies de terrassement
Projet TERCO2 – Empreinte carbone des stratégies de terrassement Page 69 sur 107 Figure 27. Emissions de GES pour le scénario 1 Nota – aide à la lecture : le graphique permet de représenter deux courbes sur la même figure : - Courbe verte : émissions de GES du scénario 1 (valeurs à lire sur l’axe des ordonnées côté gauche) en fonction de la distance de transport (axe des abscisses) - Courbe orange : proportion du transport (en %) dans les émissions de GES du scénario 1 (valeurs à lire sur l’axe des ordonnées côté droit) en fonction de la distance de transport (axe des abscisses). On constate que la part du transport dans ce scénario est globalement forte : elle devient majoritaire à partir de 1.3 km de distance déblai - remblai. 5.3 Scenario 2a : déblai – dépôt, remblai en matériaux granulaire de fourniture extérieure Ce scénario correspond au cas où les matériaux excavés en déblais ne sont pas réutilisables en l’état et le choix est fait de les mettre en dépôt (après transport par la route) et de réaliser le remblai en matériaux granulaires issus d’une carrière et transportés également par la route.
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