Performances Environnementales des Ouvrages Géotechniques sur leur cycle de vie (PEOGEO)

65 Figure 36 Répartition de processus de la fondation logistique La raison de ce résultat peut être les différentes dimensions selon leur type d'ouvrage : 1. L'épaisseur de dallage est plus fine que celui dans les autres études de cas, seulement 20 cm, ce qui entraîne une diminution de sa proportion relative. 2. L’épaisseur de matelas est de 47 cm qui est relativement important. Avec une couche de matelas traitée occupant 45 cm de l’épaisseur totale, l’utilisation de chaux et ciment pendant le traitement du sol conduisent une contribution très élevée (31%) sur la catégorie ‘changement climatique’. 3. La surface du site est très étendue, ce qui conduit des travaux de terrassement plus important que les massifs et les CMC. D. Conclusion sur l’ACV du renforcement de sol par inclusions rigides Ce travail étudie principalement la méthode de renforcement du sol par inclusions rigides dans différents cas d’étude, et regarde plus précisément la partie PTC. En tant que nouvelle technologie de renforcement des sols qui s'est progressivement développée, son avantage sur l’effet de réduction du tassement est très évident. Dans le cas où les conditions de sol sont relativement mauvaises (et nécessitent un renforcement de sol), les résultats obtenus dans le deuxième cas d’étude (Gare Routière de Nice) en comparant les méthodes de renforcement par IR et Pieux reflètent également l’intérêt environnementale 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% 100% Répartitopn de processus CMC Dallage Massif PFT Terrassement

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