Optimisation de la granulométrie du ballast
1. Résumé exécutif ........................................................................................4 2. Contexte ....................................................................................................5 O .................................................................................................................5 3. Méthodologie et indicateurs de performance ......................................6 Méthodologie.............................................................................................................................6 Étude préliminaire ...............................................................................................................................6 Retraitement du ballast testé..............................................................................................................6 Mise en voie et suivis des circulations ...............................................................................................6 Suivi et surveillance..............................................................................................................................7 Modélisation numérique.....................................................................................................................7 Indicateurs de performance .....................................................................................................8 4. Résultats .....................................................................................................8 Bilan de l’opération de retraitement .......................................................................................8 Comparaison des mailles de crible .........................................................................................8 Méthodes ..............................................................................................................................................9 Résultats ................................................................................................................................................9 Comparaison granulométrique entre les deux types de mailles ...................................................9 Facilité d'utilisation ........................................................................................................................... 10 Coût de production, d'entretien et de remplacement................................................................. 10 Recommandation quant au maillage ............................................................................................. 11 Extrapolation environnementale........................................................................................... 11 Impact économique................................................................................................................ 12 Comparaison entre modèles numériques........................................................................... 12 Les principes de la modélisation du ballast retraité par éléments discrets ............................... 12 Génération d’échantillons de granulométrie contrôlée ............................................................... 14 Simulations des propriétés mécaniques de la voie. ..................................................................... 15 Chantier d’essai ....................................................................................................................... 18 5. Recommandations et perspectives...................................................... 19 Adoption de la granulométrie 20/50 ................................................................................... 19 Perspectives pour les travaux futurs ..................................................................................... 19 Axes de recherche supplémentaires .............................................................................................. 19 Perspectives pour la granulométrie 20/31,5 ................................................................................. 19
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