Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)
Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 39 / 53 titre d’exemple, dans le cas présenté en Figure 36, l’erreur constatée était de 4,9 µm (inférieure au seuil de 15 µm) et de 3% (conforme au seuil de 3%). Figure 36 : Vérification de la répétabilité de mesure, cas de la sous-planche S12. La linéarité vis-à-vis de l’effort appliquée a été vérifiée sur l’ensemble des essais. A titre d’exemple, dans le cas présenté en Figure 37, l’erreur constatée était de 8,3 MPa (inférieure au seuil de 50 MPa) et de 1,3% (inférieure au seuil de 20%). Figure 37 : Vérification de la linéarité vis-à-vis de l’effort, cas de la sous-planche S12. Enfin, les modules des différentes couches ont été rétrocalculés. Les résultats obtenus sont détaillés dans le Tableau 11 ci-après. Il convient de noter que dans le cas de la couche de GNT et du sol support, les modules apparaissent tels qu’obtenus après rétrocalcul (en noir ), puis après application du coefficient d’abattement de 1,7 et 2,5 respectivement (en bleu ). Les modules obtenus semblent, à ce stade, plus faibles que les projections théoriques. Les analyses se poursuivent pour confirmer ou infirmer ces résultats préliminaires. Il peut être noté que des tests complémentaires ont été effectués à l’été 2024 à cette fin.
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