Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 38 / 53 L’ensemble de ces analyses est réalisé à l’aide du logiciel Prediware du STAC, disponible sur les Applications Chaussées Aéronautiques [18]. En outre, les coefficients d’abattement préconisés par le STAC sont appliqués sur les valeurs de modules rétrocalculées en couche de fondation et pour le sol support [19] : abattement de 1,7 et 2,5 pour la couche de fondation et le sol support respectivement. Enfin, les modules d’enrobés rétrocalculés sont corrigés en température (T°) et en fréquence (f), ces rétrocalculs étant liés aux conditions de réalisation de l’essais de HWD. Cette correction est effectuée en suivant l’équivalence : E BBA,réel (15°C,10Hz) E BBA,réel (T° essai ,f essai ) = E BBA,neuf (15°C,10Hz) E BBA,neuf (T° essai ,f essai ) . 4.3.2.3. Détermination du point zéro au HWD Pour la réalisation du point zéro au HWD, dix points ont été réalisés sur chaque sous-planche, en suivant le plan d’implantation présenté e n Figure 34. Les points sont donc espacés de près de 1 m. Figure 34 : Implantation des points de mesure HWD pour le point zéro de la planche d’essais. L’évolution des déflexions au cours du temps a été observée pour chaque point de mesure (cf. exemple en Figure 35) . Les analyses n’ont pas mis en évidence de mesures aberrantes. Figure 35 : Visualisation des déflexions au cours du temps sur la sous-planche S12. La répétabilité de la mesure entre les chutes d’une même séquence a été vérifiée pour l’ensemble des essais réalisée. Elle a été validée conformément aux critères fixés dans la méthodologie STAC [17]. À

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