Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 36 / 53 Figure 31 : Vue de la remorque HWD en place sur la planche d’essais. Le chargement est appliqué à la chaussée par l’intermédiaire d’une plaque de chargement de 45 cm de diamètre (visible, en position relevée sur la Figure 32 ci-dessous). La réponse de la chaussée à cette sollicitation, soit les déflexions surfaciques, est alors mesurée par une série de géophones placés sur une barre de mesure, à distance variable du centre de la plaque de chargement. Figure 32 : Plaque de chargement du HWD et géophones, avant mesure sur la planche d’essais. 4.3.2.2. Préalables à l’essai HWD Au même titre que les essais de fatigue à la remorque de portance, les essais au HWD doivent être réalisés dans des conditions permettant de minimiser les variations de température dans le corps de chaussée. Le suivi sera donc réalisé de nuit. Les point d’essais sont placés comme décrit sur la Figure 33. On compte donc neuf point d’essai par sous- planche, dont trois points correspondants aux zones de sollicitation en fatigue.

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