Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)
Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 32 / 53 Figure 26 : Schéma d’implantation des points d’essais pour les cycles de chargement/déchargement. Dans le souci d’optimiser le temps d’essais, les coordonnées GPS des points de sollicitation sont relevées au préalable, et le positionnement des points est matérialisé sur la planche expérimentale (marquage à la peinture). Ce travail préparatoire est notamment l’occasion de : - Valider le temps nécessaire au déplacement de la remorque de portance d’un point au suivant ; - Anticiper les futurs essais en procédant au marquage des points de mesure ; - S’assurer que le cheminement visé est le plus optimal. Enfin, un renfort en béton a été construit en bout de planche (entre la noue et les sous-planches S13 et S23) afin de servir de zone d’appui pour les stabilisateurs de la remorque de portance (visibles, pour partie, sur l a Figure 21) . Le séquencement prévu pour les essais de fatigue doit permettre de garantir que les points sont dans les mêmes conditions de température. Aussi, le séquencement proposé est celui illustré en Figure 27. Ainsi, en reprenant la nomenclature des points d’essais, précisée e n Figure 26 supra , les points P xx.3 de chaque sous-planche seront les premiers à être sollicités en fatigue. Ils seront suivis des points P xx.2 , pour terminer par les points P xx.1 . Une nuit d’essai devra permettre de solliciter les 18 points identifiés. Avec un tel séquencement, le temps de déplacement seul de la remorque sur la globalité de la nuit d’essais est compris entre 30 min et 1h, selon l’opérateur.
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