Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 31 / 53 4.2.4.Protocole expérimental Les paragraphes qui suivent détaillent le protocole expérimental suivi pour les essais de fatigue in situ . Ainsi, le nombre et la localisation des points d’essais seront identifiés, le séquencement (enchaînement des essais) sera détaillé, et les conditions d’étude seront présentées. 4.2.4.1. Positionnement des points de mesure et séquencement Il a tout d’abord été nécessaire de définir un plan d’implantation des points de mesure, en tenant compte de la configuration du site. En effet, comme représenté sur le plan ci-dessous (cf. Figure 25) , la planche expérimentale (matérialisée par les deux rectangles violets hachurés) est cernée par la noue au nord, et l’abri balance à l’est. Elle est, de plus, bordée par une barrière, matérialisée en vert, qui devra éventuellement être déposée pour les besoins de l’expérimentation. Figure 25 : Plan d’implantation de la planche d’essais. L’objectif est de pouvoir soumettre chaque sous-planche à des sollicitations lentes (cycles de chargement/déchargement), en minimisant les interactions d’une planche à l’autre. De plus, au moins trois points de mesure doivent être prévus pour chaque sous-planche afin de s’assurer de la répétabilité de l’essai. En conséquence, le schéma d’implantation retenu est celui présenté en Figure 26. Comme indiqué, au sein d’une même sous-planche, les point de mesure seront espacés de plus de 2,0 m. En outre, entre deux sous-planches, les distances entre les points de mesure les plus proches seront d’au moins 4,5 m.

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