Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 24 / 53 Figure 18 : Représentation des trois niveaux d’homogénéité des mélanges liant des AE/bitume d’apport en fonction de l’évolution de l’indice carbonyle au cours du processus de désenrobage séquencé. Les premiers résultats obtenus par l’Université Gustave Eiffel, concernant les graves bitume (GB R0, R30 et R50), ont montré que (cf . Figure 19) : - Dans tous les cas testés, les liants d’agrégats d’enrobés se sont correctement remobilisés, conduisant à des liants finaux homogènes ; - Les indices carbonyles obtenus augmentent avec le taux d’agrégats d’enrobés ; - Les niveaux d’oxydation moyens augmentent avec le taux d’agrégats d’enrobés (ce qui confirme les observations faites sur les cas de matériaux routiers). Figure 19 : Résultats des essais de désenrobage séquencé réalisés sur les GB R0, R30 et R50. Des essais complémentaires doivent être réalisés sur les agrégats d’enrobés afin de mieux comprendre les valeurs élevées d’indices carbonyles obtenues pour les formulations à fort taux de substitution. Les résultats complets seront présentés dans un prochain rapport.

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