Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 23 / 53 Figure 16 : Principe de l’essai de désenrobage séquencé [12]. Figure 17 : Spectre d’absorbance issu d’une analyse infrarouge d’un bitume [14]. Trois cas peuvent alors être distingués quant au résultat du mélange entre liant neuf et vieilli (cf. Figure 18) : 1. Mélange homogène (cas le plus favorable) : le mélange final est un nouveau liant uniforme, ses propriétés sont les mêmes en tout point ; 2. Mélange partiel (cas intermédiaire) ; 3. Mélange hétérogène (cas le plus défavorable) : les deux liants se superposent (double enrobage) ; ce cas est problématique du fait des propriétés du liant final.

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