Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 12 / 53 Figure 8 : Implantation des points de mesure Dynaplaque/LWD pour la réception des couches de forme et de fondation. Les objectifs de module à atteindre au sommet de la couche de forme et de la couche de fondation étaient de 50 MPa et 80 MPa respectivement. Les résultats obtenus à la Dynaplaque et au LWD sont présentés en Figure 9. La comparaison des deux essais montre la bonne cohérence entre la Dynaplaque et le LWD, malgré une plus grande variabilité de mesure au LWD. De plus, les valeurs obtenues confirment l’atteinte, et même le dépassement des objectifs initiaux. Ces valeurs, en particulier celles obtenues à la Dynaplaque, pourront être reprises pour la suite de l’étude (notamment pour le suivi des endommagements de la chaussée). Figure 9 : Moyenne des modules obtenus en couches de forme et de fondation à la Dynaplaque et au LWD. 2.3.2.Compactage des couches de fondation et de base Des mesures au gammadensimètre ont été effectuées en cours de construction. Elles ont concerné la couche de fondation ainsi que les couches de base (et ce pour les trois taux de substitution considérés). Ces essais ont permis de valider : - Pour la couche de fondation : le taux de compactage, la masse volumique sèche et la teneur en eau. - Pour les couches de base : la teneur en vide et la masse volumique apparente.

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