Projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques)

Rapport d’avance du projet AERICA (Agrégats d’Enrobés Recyclés Introduits dans les Chaussées Aéronautiques) v0p6 du 25/11/2024 RAP/DEP/OPE/xx-xxx 11 / 53 Figure 6 : Températures moyennes journalières entre août 2023 et août 2024. L’exploitation des données permet également de recréer le profil de température moyenne dans le corps de chaussée pour chaque saison écoulée (cf. Figure 7) , constituant ainsi un véritable apport du point de vue opérationnel. Figure 7 : Profils de température moyenne par saison. 2.3.Caractérisation de la planche d’essais en cours de construction et après réception des travaux Une série d’essais a été réalisée durant les travaux de construction et juste après la livraison de la planche expérimentale par le groupe Eiffage. Ces essais avaient pour objectif de confirmer le respect des exigences définies en phase conception dans le premier cas, et de déterminer les paramètres réels dans le second (notamment pour ce qui concerne les épaisseurs réelles de couches). Pour ce faire, des essais de portance sur les couches granulaires, de compactage des matériaux et de Géoradar ont été menés. Les principaux enseignements qui ont pu en être tirés sont présentés dans les paragraphes qui suivent. 2.3.1.Portance des couches en matériaux granulaires Afin de réceptionner les couches en cours de construction, des essais de portance ont été réalisés à la Dynaplaque (essais réalisés par le groupe Eiffage) et au Light Weight Deflectometer (LWD, essais réalisés par les équipes du STAC). Ces essais ont porté sur la couche de forme et la couche de fondation. L’implantation des points de mesure est précisée en Figure 8.

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